Le Galion

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Les formations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil > Les formations > En EHPAD

En EHPAD

L'hygiène des mains

Les objectifs de cette formation sont :

- de sensibiliser les utilisateurs aux risques environnementaux

- d'acquérir les bonnes pratiques du lavage des mains

- de maîtriser de nouveaux réflexes en vue d'augmenter la fréquence du lavage des mains

Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.

Précautions standards et particulières

Les objectifs de cette formation sont :

- d'éviter la transmission croisée de micro-organismes

- de viser la sécurité des résidents tout en assurant celle des soignants

- de sensibiliser le personnel sur les risques d'exposition

- de mettre en place une méthodologie et des procédures visant à réduire le risque infectieux

Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.

L'incontinence

Les objectifs de cette formation sont :

- de savoir identifier l'incontinence et être capable d'apporter la réponse la plus adaptée et personnalisée

- de mettre en place une prévention efficace

- de prendre en charge l'incontinence en respectant la personne

- de prodiguer des soins adaptés

- d'utiliser un outil de gestion performant

Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.

L'hygiène en cuisine : la démarche HACCP

Les objectifs de cette formation sont :

- de garantir la sécurité et l'hygiène en cuisine

- de présenter la démarche Hazard Analysis and Critical Control Points

- d'appliquer la réglementation en cuisine

- de mettre en place un système documentaire HACCP

- de maîtriser les documents HACCP

- de sensibiliser le personnel de cuisine au respect des règles d'hygiène

Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.

L'hygiène des textiles en blanchisserie (Démarche RABC)

Les objectifs de cette formation sont :

- de garantir la qualité microbiologique des textiles

- de maîtriser le risque de la bio contamination

- de présenter la démarche RABC

- d'appliquer les bonnes pratiques selon la norme NF EN 14065

- d'améliorer les pratiques existantes

- d'établir un système documentaire efficace

Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.

La gestion de production en unité de restauration collective

Les objectifs de cette formation sont :

- d'apprendre à mieux gérer le travail de production

- d'organiser les commandes en fonction des menus

- d'appréhender les relations avec les clients

Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.

La distribution des repas

Les objectifs de cette formation sont :

- de maîtriser les techniques de distribution des repas en respectant l'organisation de l'établissement

- de garantir la sécurité et l'hygiène lors de la distribution

- de sensibiliser le personnel au respect des règles d'hygiène

Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.

La toilette et les soins d'hygiène

Les objectifs de cette formation sont :

- de comprendre l'impact d'une toilette auprès d'une personne âgée

- d'évoluer vers la prise en charge individualisée

- d'intégrer la dimension relationnelle aux gestes techniques

- d'acquérir des gestes professionnels en matière de soins

- de prendre conscience du respect de la dignité et de la sécurité de la personne âgée

- de faire de la toilette un moment privilégié

- de savoir s'organiser et organiser son travail

Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.

La démarche qualité NF X 50 058

Les objectifs de cette formation sont :

- de garantir à toute personne en EHPAD les meilleures conditions de vie, d'accompagnement et de soins

- de découvrir les exigences de la norme NF X 50 058

- d'améliorer les pratiques professionnelles selon la norme NF X 50 058

- de mettre en place des actions d'amélioration de la qualité en EHPAD

Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.

L'entretien et la propreté des locaux

Les objectifs de cette formation sont :

- d'améliorer l'état de propreté des locaux

- de maîtriser les techniques de nettoyage spécifique

- d'accompagner le personnel en situation (produits, efficacité, productivité)

- d'acquérir les bonnes pratiques d'entretien et de remise en état des locaux

- d'organiser et gérer le temps de travail

Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.

L'encadrement d'une équipe hôtelière

Les objectifs de cette formation sont :

- de mettre en oeuvre la politique hôtelière de l'établissement

- de veiller à la qualité des prestations hôtelières

- de veiller à l'hygiène et la propreté de l'établissement

- de mettre en place un management adapté aux équipes

- de maîtriser les bases d'une communication efficace

- de mieux travailler en équipe

Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.

Optimiser le capital santé de vos collaborateurs

Les objectifs de cette formation sont :

- de développer la performance qualitative et quantitative des collaborateurs

- de maintenir leur qualité de vie au travail ainsi que leur santé globale

- de prévenir les effets de l'avancée de l'âge ou de l'usure au travail

- d'adapter son comportement professionnel afin de prévenir les risques liés à la fonction

Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.

L'audit de fonctionnement de la fonction nettoyage et bio-nettoyage

Les objectifs de cette formation sont :

- d'analyser le secteur du nettoyage, du bio-nettoyage, de l'hygiène et de la propreté des locaux

- d'évaluer les moyens humains, organisationnels, matériels et techniques de la fonction nettoyage

- de mettre en place une organisation efficace

- de rédiger un système documentaire adapté

Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.

Secouriste en entreprise

Les objectifs de cette formation sont :

- de sensibiliser les participants et l'établissement aux gestes de premiers secours

- de maîtriser les gestes techniques

Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre

La gestion du stress pour le personnel accompagnant

Les objectifs de cette formation sont :

- de permettre au personnel de faire face aux difficultés concrètes de son travail

- d'être efficace dans toutes les situations : face à la mort, à la dépression, à l'agressivité, au surcroit de travail et aux changements rapides

- de trouver l'équilibre entre vie familiale et vie professionnelle

Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.

La prévention des chutes

Les objectifs de cette formation sont :

- d'identifier les causes de chute chez la personne âgée (physique, psychologique, neurologique)

- de comprendre les conséquences de la chute

- de mettre en place les démarches favorables à la prévention des chutes

- d'apprendre à adapter l'environnement pour prévenir les chutes

Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.

Plan de bientraitance

Les objectifs de cette formation sont :

- d'identifier les situations engendrant la maltraitance

- de prendre conscience des comportements maltraitants

- d'aller de la maltraitance à la bientraitance

Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre

La maladie d'Alzheimer

Les objectifs de cette formation sont :

- de comprendre le processus démentiel afin d'apporter des réponses adaptés

- d'améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer

- de faire le lien entre humanité et professionnalisme

- d'optimiser la relation d'aide au quotidien

Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre

Réussir l'accueil du résident et de sa famille

Les objectifs de cette formation sont :

- de mettre en place un accueil de qualité

- de prendre conscience du stress de l'arrivée dans l'institution pour la personne accueillie

- de comprendre le vécu et les comportements de la famille face à l'institutionnalisation de leur proche

- de mobiliser l'équipe autour d'un projet d'amélioration de l'accueil

Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre

 

 

Le Galion
01, rue Georges Besse
69740 GENAS
Tél. : 04 72 47 48 36
Fax : 04 37 60 28 36
E-mail : contact@le-galion.fr