Les objectifs de cette formation sont :
- de sensibiliser les utilisateurs aux risques environnementaux
- d'acquérir les bonnes pratiques du lavage des mains
- de maîtriser de nouveaux réflexes en vue d'augmenter la fréquence du lavage des mains
Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.
Les objectifs de cette formation sont :
- d'éviter la transmission croisée de micro-organismes
- de viser la sécurité des résidents tout en assurant celle des soignants
- de sensibiliser le personnel sur les risques d'exposition
- de mettre en place une méthodologie et des procédures visant à réduire le risque infectieux
Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.
Les objectifs de cette formation sont :
- de savoir identifier l'incontinence et être capable d'apporter la réponse la plus adaptée et personnalisée
- de mettre en place une prévention efficace
- de prendre en charge l'incontinence en respectant la personne
- de prodiguer des soins adaptés
- d'utiliser un outil de gestion performant
Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.
Les objectifs de cette formation sont :
- de garantir la sécurité et l'hygiène en cuisine
- de présenter la démarche Hazard Analysis and Critical Control Points
- d'appliquer la réglementation en cuisine
- de mettre en place un système documentaire HACCP
- de maîtriser les documents HACCP
- de sensibiliser le personnel de cuisine au respect des règles d'hygiène
Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.
Les objectifs de cette formation sont :
- de garantir la qualité microbiologique des textiles
- de maîtriser le risque de la bio contamination
- de présenter la démarche RABC
- d'appliquer les bonnes pratiques selon la norme NF EN 14065
- d'améliorer les pratiques existantes
- d'établir un système documentaire efficace
Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.
Les objectifs de cette formation sont :
- d'apprendre à mieux gérer le travail de production
- d'organiser les commandes en fonction des menus
- d'appréhender les relations avec les clients
Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.
Les objectifs de cette formation sont :
- de maîtriser les techniques de distribution des repas en respectant l'organisation de l'établissement
- de garantir la sécurité et l'hygiène lors de la distribution
- de sensibiliser le personnel au respect des règles d'hygiène
Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.
Les objectifs de cette formation sont :
- de comprendre l'impact d'une toilette auprès d'une personne âgée
- d'évoluer vers la prise en charge individualisée
- d'intégrer la dimension relationnelle aux gestes techniques
- d'acquérir des gestes professionnels en matière de soins
- de prendre conscience du respect de la dignité et de la sécurité de la personne âgée
- de faire de la toilette un moment privilégié
- de savoir s'organiser et organiser son travail
Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.
Les objectifs de cette formation sont :
- de garantir à toute personne en EHPAD les meilleures conditions de vie, d'accompagnement et de soins
- de découvrir les exigences de la norme NF X 50 058
- d'améliorer les pratiques professionnelles selon la norme NF X 50 058
- de mettre en place des actions d'amélioration de la qualité en EHPAD
Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.
Les objectifs de cette formation sont :
- d'améliorer l'état de propreté des locaux
- de maîtriser les techniques de nettoyage spécifique
- d'accompagner le personnel en situation (produits, efficacité, productivité)
- d'acquérir les bonnes pratiques d'entretien et de remise en état des locaux
- d'organiser et gérer le temps de travail
Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.
Les objectifs de cette formation sont :
- de mettre en oeuvre la politique hôtelière de l'établissement
- de veiller à la qualité des prestations hôtelières
- de veiller à l'hygiène et la propreté de l'établissement
- de mettre en place un management adapté aux équipes
- de maîtriser les bases d'une communication efficace
- de mieux travailler en équipe
Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.
Les objectifs de cette formation sont :
- de développer la performance qualitative et quantitative des collaborateurs
- de maintenir leur qualité de vie au travail ainsi que leur santé globale
- de prévenir les effets de l'avancée de l'âge ou de l'usure au travail
- d'adapter son comportement professionnel afin de prévenir les risques liés à la fonction
Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.
Les objectifs de cette formation sont :
- d'analyser le secteur du nettoyage, du bio-nettoyage, de l'hygiène et de la propreté des locaux
- d'évaluer les moyens humains, organisationnels, matériels et techniques de la fonction nettoyage
- de mettre en place une organisation efficace
- de rédiger un système documentaire adapté
Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.
Les objectifs de cette formation sont :
- de sensibiliser les participants et l'établissement aux gestes de premiers secours
- de maîtriser les gestes techniques
Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre
Les objectifs de cette formation sont :
- de permettre au personnel de faire face aux difficultés concrètes de son travail
- d'être efficace dans toutes les situations : face à la mort, à la dépression, à l'agressivité, au surcroit de travail et aux changements rapides
- de trouver l'équilibre entre vie familiale et vie professionnelle
Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.
Les objectifs de cette formation sont :
- d'identifier les causes de chute chez la personne âgée (physique, psychologique, neurologique)
- de comprendre les conséquences de la chute
- de mettre en place les démarches favorables à la prévention des chutes
- d'apprendre à adapter l'environnement pour prévenir les chutes
Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre.
Les objectifs de cette formation sont :
- d'identifier les situations engendrant la maltraitance
- de prendre conscience des comportements maltraitants
- d'aller de la maltraitance à la bientraitance
Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre
Les objectifs de cette formation sont :
- de comprendre le processus démentiel afin d'apporter des réponses adaptés
- d'améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer
- de faire le lien entre humanité et professionnalisme
- d'optimiser la relation d'aide au quotidien
Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre
Les objectifs de cette formation sont :
- de mettre en place un accueil de qualité
- de prendre conscience du stress de l'arrivée dans l'institution pour la personne accueillie
- de comprendre le vécu et les comportements de la famille face à l'institutionnalisation de leur proche
- de mobiliser l'équipe autour d'un projet d'amélioration de l'accueil
Pour connaître le contenu et les méthodes de cette formation, cliquez sur l'image ci-contre